Avancer et repérer le carré de glace au sol avec des buches de bois.
Continuer puis monter sur le porche d'entrée et tirer sur la fenêtre la plus à droite.
Sauter, monter sur la bibliothèque puis tirer le cube.
Récupérer la Clé du Jardin (Garden Key).
Appuyer sur l'interrupteur et faire le tour de la maison...
Ouvrir la porte d'entrée puis sortir.
Aller insérer la Clé du Jardin pour ouvrir la porte du Jardin puis entrer. Continuer tout droit puis au bout,
tourner sur la droite et repérer un carré de neige différent. Il s'agit d'une trappe
à ouvrir à la main (image 01).
Descendre et au bout du couloir de terre, ouvrir le coffre bleu
pour récupérer une Liasse de Billets (SECRET1).
Resortir et se diriger vers le fond à droite du jardin. Trouver un sapin
grimpable derrière la grande cabane de droite. Ce dernier permet d'acccéder au toit de la cabane (image 02).
Récupérer la Clé de la Cuisine (Kitchen Key).
Redescendre et se diriger à nouveau vers la maison.
Insérer la clé dans la serrure mur de droite au fond à gauche, puis entrer dans la cuisine.
Ramasser un BigMac à gauche, ouvrir la porte-fenêtre puis aller appuyer sur l'interrupteur
de l'autre côté.
Entrer dans le salon et passer devant la porte à droite pour l'ouvrir.
Se diriger ensuite vers les fauteuils et tirer sur les cadeaux pour
trouver la Clé de la Remise (Shed Key). Tirer également sur le pot de fleur et ramasser une pomme
puis descendre ouvrir les portes-fenêtres.
Prendre le pied-de-biche dans les outils près de la cheminée puis
aller vers la remise dans le jardin (cabane aux guirlandes) et insérer la clé.
Aller ensuite vers l'autre grande cabane (sur le toit de laquelle Lara a trouvé la clé de la cuisine)
et utiliser le pied-de-biche sur la porte. Ramasser les allumettes sur l'établi et actionner
le jump_switch au-dessus de la porte.
Un bloc s'abaisse dans la remise et libère un interrupteur.
Aller actionner ce dernier, un autre bloc s'abaisse et libère un interrupteur dans
la cabane précédente.
Ce dernier abaisse ou élève deux blocs dans la remise. Il faut utiliser les deux interrupteurs
de façon à faire s'abaisser les deux blocs de droite de la remise, afin de pouvoir
libérer le cube.
Une fois cela fait, tirer le cube au-dehors de la remise et le placer sur le carré de bois
différent.
Un bloc s'élève dans la remise. Monter dessus et ouvrir la trappe au plafond puis
grimper sur le toit. Se positionner derrière la boule et utiliser la touche ACTION pour la pousser.
En tombant dans la piscine, cette dernière brise la glace.
Descendre et plonger récupérer la Clé de Sheevah.
Monter au premier de la maison et utiliser la clé sur la serrure du milieu. Entrer dans
la chambre. Ouvrir la porte-fenêtre puis récupérer la grosse allumette rouge
(torche) sur le bureau.
Descendre allumer cette dernière au salon et retourner vers le début du niveau allumer les buches sur le petit carré
de glace.
Récupérer ainsi la Clé du Grenier (Attic Key) dans la flaque d'eau.
Remonter au premier dans la maison et insérer la clé dans la serrure près de
l'échelle. Trouver l'interrupteur derrière un des pilier et l'actionner. Plusieurs blocs
s'élèvent mais ils sont chronométrés. Repérer le parcours à effectuer pour accéder au
jump_switch en hauteur puis sauvegarder devant l'interrupteur avant de démarrer.
Une fois le switch actionné, une corde apparait et permet d'accéder au-dessus de la caisse
côté Nord. Actionner l'interrupteur qui se trouve là en hauteur sur le pilier pour
faire abaisser les caisses côté Sud. Un autre interrupteur est ainsi libéré,
qui actionne un raising_bloc chronométré au niveau de l'échelle. Repérer les lattes au
sol puis aller poser la torche en bas de l'échelle. Remonter actionner l'interrupteur
afin de faire monter la torche et courir récupérer cette dernière (Save 1).
Mettre le feu aux
lattes pour libérer le passage vers la chambre. Récupérer la Bougie dans le coffre
bleu et casser le cadeau à gauche du lit pour obtenir la Clé de Mr Sheevah (Mr. Sheeva's Key).
Ouvrir la porte-fenêtre puis sortir de la chambre.
Insérer la clé dans la dernière serrure de cet étage
puis entrer dans le bureau. Actionner l'interrupteur sur le mur près du PC, une porte s'ouvre, récupérer
les allumettes sur les étagères et ouvrir la porte-fenêtre.
Resortir puis entrer dans la salle de bain désormais ouverte. Aller récupérer la Clé
du Débarras (Store-room Key) puis appuyer sur l'interrupteur près des toilettes (lol).
Descendre au rez-de-chaussée et insérer la clé dans la dernière serrure. Entrer, ramasser
le BigMac sur la gauche, ouvrir la porte-fenêtre puis récupérer la Bougie dans le coffre bleu.
Retourner à la cuisine placer les deux bougies sur leur socle. La porte menant à la cave s'ouvre.
Descendre. Ramasser les allumettes au passage et casser les étagères qui bloquent les caisses à pousser. Tirer ces deux dernières qui cachent un bas de mur à briser. Se faufiler et
récupérer la Liasse de Billets (SECRET2) dans le coffre bleu.
Revenir et aller casser d'autres étagères dans le coin opposé. Il y a un autre passage
à libérer d'un coup de pied. Se faufiler, et accéder à une autre salle.
Il y a 3 caisses à repositionner de façon à allumer les 3 torches murales. Placer les 3 caisses en face
de celles qui sont identiques, mais mur opposé. Quand les 3 torches sont allumées, la
trappe s'ouvre au sol. (image 03)
SAUVEGARDER
Plonger, aller tout droit puis à droite à la 1ere intersection. Aller tout droit jusqu'au
bout, puis droite, monter légèrement puis de suite à gauche pour récupérer la Clé
de la Trappe (Trapdoor Key).
Demi-tour, gauche, bas et droite, puis de suite à gauche et reprendre son souffle au
milieu du couloir.
Replonger, aller tout droit puis au bout à droite. A l'intersection, tourner à gauche,
monter un peu puis refaire surface tout au fond tout droit. Se hisser et appuyer
sur l'interrupteur pour vider l'eau des souterrains (Save 2).
Descendre l'échelle et aller en face ouvrir la porte avec le pied-de-biche.
Récupérer des allumettes.
Revenir, prendre à gauche, descendre et aller encore à gauche. Continuer jusqu'à trouver
une autre porte à ouvrir, renfermant une pomme.
Revenir à l'intersection précédente et aller tout droit. Prendre le couloir suivant à gauche.
Continuer jusqu'au bout (on reviendra pour l'échelle), descendre à gauche puis trouver
encore une porte dans un renfoncement sur la gauche. Récupérer la Liasse de Billets (SECRET3) dans
le coffre bleu.
Resortir et aller encore vers la gauche, suivre la lumière verte pour
trouver une échelle. Grimper et insérer la clé dans la serrure. Une trappe s'ouvre dans
la neige près d'un cabanon dans le jardin. (image 04)
Redescendre, continuer vers la droite, aller tout droit et monter à droite, suivre puis
tourner à droite à l'intersection.
Monter l'échelle au milieu du couloir. Ramasser la Clé
de la Douche (Shower Key) et contempler les murs avec la photo de Sheevah :)
Redescendre, aller à droite, à l'intersection à droite, puis la suivante à gauche.
Continuer tout droit et remonter l'échelle afin d'aller rétablir l'eau en appuyant
sur l'interrupteur.
Plonger, reprendre le couloir principal vers la droite et aller toujours tout droit
pour refaire surface dans la cave.
Retourner dans la maison et aller insérer la clé derrière la plante.
Récupérer la Liasse de Billets (SECRET4) dans le coffre bleu.
Se diriger vers la trappe ouverte dans le jardin et descendre récupérer une gourde dans
le coffre bleu. Revenir à la douche pour remplir cette dernière, puis aller
l'utiliser sur la cheminée pour éteindre le feu.
Remonter au premier et passer par une des chambres pour accéder à la terrasse. Grimper
récupérer la Pile sur la cheminée. Redescendre au salon et utiliser la pile sur l'ours
posé sur le piedestal. La dernière porte de la maison s'ouvre. Aller récupérer la
Carte de Voeux (Saisons Greeting).
Le niveau se termine dès que Lara quitte la chambre.